mardi 25 mars 2014

Témoignage sur le soutien scolaire



Témoignage d'un nouveau bénévole "soutien scolaire"

Depuis 3 mois j'essaie de faire du soutien scolaire avec des enfants rencontrés au squat de la rue Primat.
Ils ont été délogés à  2 reprises pendant cette période. Certains ont pu s'inscrire à une nouvelle école, mais pas tous.
Il leur est donc très difficile de réussir leurs apprentissages, et d'acquérir une formation à la citoyenneté française.
Pourtant, tous les enfants nés en France seront Français s'ils le souhaitent.

Bernard

N.B.1 - Mon écœurement devant ce gâchis m'amène à une réflexion et une action d'ordre politique.

N.B.2 - Je recommande la lecture de l'article de Maryline Baumard (dans le supplément Eco&Entreprise du Monde du 27 mars 2014, p.8) sur les dangers de l'échec scolaire en France, et la fracture sociale que cela crée.

N.B.3 - pour être efficace, j'ai ressenti le besoin de me former à la "nouvelle méthode lecture-écriture", en liaison avec l'enseignement qui est donné dans les classes d'accueil NSA (non scolarisés antérieurement).