Collectif Jamais Sans Toit
6 Janvier 2015 : des occupations d'école se poursuivent !
Ainsi, et malgré des solutions qui ont été proposées pour des familles, nous ne pouvons que constater que des familles d'enfants scolarisés dans nos écoles sont encore laissées sans solution d'hébergement par les services du 115 et donc de l'état.
Nous n'acceptons toujours pas que les différents services de la préfecture et de la Métropole Lyon mentent et se renvoient incessamment la responsabilité de ce désastre pendant que parents et enfants vivent à la rue, dans leur voiture, dans des squats ou bidonvilles soumis aux dangers inhérents à cette situation. En effet, hier, Gérard Collomb a déclaré que la Métropole était faite pour plus d'humanité et de solidarité .... Or depuis début décembre, le collectif sollicite une audience auprès de Collomb, et celui-ci n'a toujours pas daigné répondre. Le collectif a donc choisi de réitérer sa demande, et ce d'autant que la métropole est propriétaire de nombreux logements vides que nous avons déjà mentionnés : le collège Maurice Scève, le collège Truffaut, le collège Jean Vilar ou encore l'immeuble rue Cazeneuve dans lequel il y a au moins 35 appartements vides depuis 2011.
Nous continuons d'exiger
- Que soit appliqué l’ensemble des droits fondamentaux prévus par la Convention Internationale des Droits de l’Enfant ratifiée par la France en 1989.
- Que les élèves et leurs familles bénéficient d’un logement décent et durable, à proximité de leurs lieux de vie sociale.
- Que soit délivré à leurs parents, si nécessaire, un titre de séjour portant la mention « vie privée et familiale » permettant l’exercice d’une activité professionnelle.
Contact Presse :
Allan 06 81 38 29 61
Mickaël : 06 48 75 37 66
Twitter : https://twitter.com/ jamaissanstoit